Le mardi 10 mai 2022, entre 11h00 et 13h00, une panne a affecté les services de messagerie et web d'Abraxas. La cause de cette perturbation est un malentendu entre Abraxas et le registraire responsable du domaine technique d'Abraxas.
Une cyber-attaque contre les systèmes et les services d'Abraxas est totalement exclue comme cause de la panne. L'intégrité de toutes les données et de tous les systèmes a été garantie à tout moment. Les services Web exploités par Abraxas n'ont pas été accessibles temporairement. Certains e-mails n'ont pas pu être envoyés ou ont été retardés. Les expéditeurs de courriels qui n'ont pas pu être envoyés dans ce contexte ont été informés par les systèmes de messagerie de l'impossibilité temporaire de distribuer leurs messages. Les e-mails concernés n'ont pas été transmis à des tiers (personnes non autorisées).
La cause de la panne est résolue depuis le 10 mai 2022 13:00. Il est toutefois possible que, suite à la résolution technique transitoirement erronée du domaine Abraxas, des enregistrements DNS erronés soient encore déposés dans des systèmes externes (fournisseurs DNS).
Depuis le vendredi 13 mai 2022 à 12h00 au plus tard, aucun service de clients ou de partenaires ne devrait être perturbé dans ce contexte.
Au nom d'Abraxas, nous nous excusons pour les désagréments causés.
Des mesures ont déjà été prises par Abraxas pour éviter que de tels incidents ou des incidents similaires ne se reproduisent à l'avenir.
Si des services de clients et de partenaires devaient continuer à être perturbés dans ce contexte, nous prions les personnes concernées de s'adresser au Service Manager compétent chez Abraxas ou au Service Desk d'Abraxas.
(mis à jour le 17.05.2022)
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Abraxas Service Desk
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