En août 2021, la police cantonale de Zurich a lancé un nouvel appel d’offres pour l’exploitation du Service Desk et des applications. La décision d’attribution a été prise début mai: Abraxas continuera d’être l’opérateur de ces deux services. La commande porte sur un montant pouvant atteindre 50,8 millions de francs.
Fin 2021, la police cantonale de Zurich a lancé un nouvel appel d’offres pour des prestations informatiques dans les domaines du Service Desk et de l’exploitation d’applications, ce qui constitue une étape supplémentaire dans sa stratégie informatique. Début mai, la décision a été publiée sur SIMAP: lLe marché a été attribué à Abraxas. Le partenariat existant, qui a fait ses preuves, est ainsi reconduit pour au moins huit ans. Une nouveauté importante par rapport à la situation actuelle est le Service Desk, qui couvrira à l’avenir tous les besoins informatiques de la police cantonale de Zurich. Du point de vue des utilisateurs finaux, cela représente un grand gain de confort: pour chaque problème informatique, un Single Point of Contact (SPOC) ou un point de contact clairement défini est ainsi disponible.
Un partenariat de longue date
Avec les options, le contrat porte au total sur un volume pouvant atteindre 50,8 millions de francs et une durée de huit ans. Un nouveau grand chapitre s’ouvre donc dans la déjà longue success story commune d’Abraxas et de la police cantonale de Zurich. Ainsi, au cours des trois dernières années, Abraxas a remporté des appels d’offres pour le remplacement et l’exploitation de la solution de stockage, pour les nouveaux centres de données, pour le contrôle des frontières à l’aéroport de Zurich (en tant que sous-traitant) et pour le poste de travail informatique. Guido Steiner, responsable Police & Justice chez Abraxas, se réjouit de ce succès: «La confiance placée en nous est à la fois une confirmation et une motivation: la police cantonale de Zurich est satisfaite de la qualité de notre service. Nous mettons tout en œuvre pour qu’il en reste ainsi à l’avenir».
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