Croissance, efficacité et résultat réjouissant Comptes annuels 2024

Abraxas poursuit son développement positif : en 2024, le prestataire informatique des pouvoirs publics a augmenté son chiffre d’affaires de 3,8 %, atteignant 214,5 millions de francs. Le résultat opérationnel s’est également nettement amélioré pour atteindre 4,6 millions de francs. Ainsi, la dynamique de croissance se confirme et le taux de fonds propres est passé à 33,0 %.

Au cours de l’exercice 2024, Abraxas a de nouveau accru son chiffre d’affaires lié aux services : de 3,8 % pour atteindre 214,5 millions de francs. Le résultat opérationnel s’est également développé de manière positive – après la perte opérationnelle de l’année précédente, Abraxas clôt l’année 2024 avec un bénéfice de 4,6 millions de francs. Le taux de fonds propres a été porté à 33,0 %.

Retrouvez ici plus de chiffres clés concernant l’exercice 2024 d’Abraxas ainsi que le rapport annuel complet.
teaser-img
Comptes annuels 2024
Reto Gutmann, CEO d'Abraxas
«Nos mesures visant à améliorer la transparence et l'efficacité portent leurs fruits et ont conduit à une amélioration réjouissante du résultat en 2024»

Grâce à des gains d’efficacité ciblés et à une stricte discipline en matière de coûts, le résultat opérationnel s’est amélioré de 8,1 millions de francs par rapport à l’année précédente. Malgré la hausse continue des coûts, Abraxas a poursuivi des investissements importants, notamment dans des infrastructures multi-cloud sécurisées, des services informatiques modernes et des applications d’intelligence artificielle pour la numérisation des pouvoirs publics. En 2025 également, Abraxas continuera de concentrer ses efforts sur le développement de ses services, de ses systèmes et de ses collaborateurs.