Martin Kunz, responsable de la division Impôts et membre de la direction d'Abraxas Informatique SA, a décidé de démissionner de son poste. Son adjoint actuel, Andreas Schegg, prendra sa succession le 1er juin. La continuité est ainsi assurée dans le secteur d'activité important que constitue la fiscalité.
Martin Kunz, responsable du secteur d'activité Impôts depuis 2019 et membre de la direction, se retirera fin mai 2024 pour des raisons familiales. « Nous le regrettons vivement, mais nous comprenons sa décision. Nous le remercions pour sa précieuse contribution à l’évolution de la division Impôts et au développement de notre nouvelle solution fiscale complète Abraxas TAXA », déclare Reto Gutmann, CEO d'Abraxas, en hommage à son collègue sortant de la direction.
Martin Kunz poursuivra sa collaboration avec Abraxas et apportera ses vastes connaissances aux projets stratégiques en cours.
La nomination d'Andreas Schegg assure la continuité pour les collaborateurs et les clients
Le Conseil d'administration d'Abraxas a nommé Andreas Schegg pour lui succéder au poste de responsable Impôts. Andreas Schegg siégera également à la direction d'Abraxas à partir du 1er juin en tant que chef de secteur. Âgé de 51 ans, Andreas peut se prévaloir d'une vaste expérience des solutions fiscales Abraxas et, grâce à plus de 25 ans de pratique dans le domaine de l'informatique, du développement de logiciels et du conseil, il est parfaitement qualifié pour assumer cette responsabilité.
En décembre 2022, Andreas Schegg avait déjà pris en charge la direction adjointe du secteur et certaines tâches opérationnelles importantes. Cette évolution ne change donc pas grand-chose pour les collaborateurs et les clients. Auparavant, Andreas Schegg était responsable de la coordination, de la planification et de la stratégie du secteur Impôts depuis 2020.
Durant sa carrière, il a occupé des postes de direction dans les entreprises informatiques Vitodata AG, Ontrex AG ainsi que chez Examino AG. Schegg est électronicien de formation, dispose d'un MAS en Business Process Engineering et a suivi des formations continues, notamment en architecture et technologies informatiques.
Il reprend un secteur d'activité qui est bien positionné stratégiquement, qui peut se prévaloir une entrée de commandes positive et de nombreux projets menés à bien. « Nous sommes convaincus qu'Andreas Schegg continuera à faire progresser le développement du secteur », a déclaré Reto Gutmann, CEO d'Abraxas.
-
Andreas Schegg (Photo: Abraxas)
Responsable impôts & membre de la direction (à partir de juin 2024)
-
Martin Kunz (Photo: Abraxas)
Responsable impôts et membre de la direction (jusqu'au mai 2024)
Contact
Markus Kaufmann
Chef de la communication et du marketing