Support

Simon Spalinger rejoint le conseil d’administration d’Abraxas Communiqué de presse

Lors de leur assemblée générale ordinaire, les actionnaires d’Abraxas ont élu un nouveau membre du conseil d’administration. Simon Spalinger remplace Max Vögeli, membre du conseil d’administration de longue date, qui n’était plus candidat à sa réélection. L’assemblée a par ailleurs approuvé le rapport de gestion 2023.

Lors de leur assemblée générale du 30 mai 2024 à Romanshorn (TG), les actionnaires d’Abraxas Informatique ont élu Simon Spalinger au conseil d’administration. L’ancien membre du conseil d’administration Max Vögeli, maire de Weinfelden durant de longues années, ne s’était pas représenté à l’élection. Tous les autres membres du Conseil d’administration ont été réélus.

Fondateur, innovateur, ingénieur logiciel
Jusqu’en octobre 2023, Simon Spalinger a occupé des postes de direction chez Avaloq Group SA pendant plus de huit ans. Auparavant, il a été fondateur et CEO de Solution Architects Group AG et a suivi une formation continue à la Swiss Board School en 2023. De nationalité suisse, plus précisément de Marthalen (ZH), il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur logiciel chez Netcetera AG. « Le conseil d’administration et Abraxas bénéficieront de l’expérience de Simon Spalinger. Je me réjouis de ses idées, notamment dans les domaines de l’innovation et de la stratégie informatique », déclare Matthias Kaiserswerth, président du conseil d’administration, à propos de l’élection de son nouveau collègue. Matthias Kaiserswerth a remercié chaleureusement le membre sortant Max Vögeli pour l'agréable collaboration, ainsi que pour son engagement de longue date et lui a adressé ses meilleurs vœux pour l’avenir. 

Rapport de gestion approuvé
Les actionnaires ont suivi les propositions du conseil d’administration et approuvé le rapport de gestion 2023, l’affectation du résultat au bilan et la décharge donnée à la direction stratégique et opérationnelle pour l’exercice sous revue. La hausse des coûts et les investissements élevés ont pesé sur le résultat. Les mesures introduites précocement ont certes permis de contrer cette évolution des coûts, mais n’ont pas encore eu une incidence globale sur l’exercice sous revue.

Downloads

Contact

Gregor Patorski
Gregor Patorski

Rédacteur et porte-parole des médias