Une sécurité élevée sous tous les aspects

La sécurité, l’intégrité et la disponibilité des informations électroniques revêtent une importance vitale pour les administrations et les entreprises.

Abraxas fournit son assistance à des clients tels que corps de police, administrations des impôts, tribunaux, compagnies d’assurance et autres organisations ayant un niveau d’exigence élevé en matière de sécurité, lors de la planification et de la mise en œuvre de mesures liées à la sécurité.

Les dimensions sécuritaires prennent plus d’ampleur pour les administrations

  • Sécurité des données et des informations

    Le stockage numérique des données et les échanges numériques d'informations font partie intégrante du quotidien des administrations. Abraxas assure la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité de ces données et informations à l’aide de divers services de sécurité tels que Secure Mailhub ou d’un Security Operations Center.

  • Sécurité de fonctionnement

    Grâce à un stockage des données cohérent dans des centres de calcul redondants en Suisse, nos clients sont préparés au mieux avec nous. Les centres de calcul modernes garantissent une sécurité de fonctionnement et une disponibilité des données et des applications métier élevées. Les collaborateurs des administrations peuvent ainsi se concentrer pleinement sur leur cœur de métier.

  • Sécurité de l’investissement

    En tant qu'entreprise suisse appartenant au secteur public, Abraxas est depuis de nombreuses années synonyme de continuité et donc de sécurité d'investissement à long terme : les deux cantons de Saint-Gall et de Zurich possèdent à parts égales la majorité d'Abraxas Informatik AG. D'autres parts sont détenues par les cantons de Thurgovie, des Grisons, de Glaris, de Bâle-Ville et d'Appenzell Rhodes-Extérieures ainsi que par plus de 140 communes suisses au total.

Les dimensions sécuritaires prennent plus d’ampleur pour les administrations

En raison de la numérisation croissante de l’ensemble des domaines de l’économie et de la société, certaines organisations doivent faire face à de nouveaux défis en matière d’intégrité et de disponibilité des données. La mise en œuvre de processus opérationnels intégralement numériques et l’utilisation de terminaux mobiles, fixes, professionnels et privés entraînent une augmentation des dommages potentiels en cas de panne ou d’attaque.

Depuis longtemps, le plus grand danger ne vient plus des e-mails de masse non sollicités, des virus ou des vers, qui occasionnent des dégâts importants, mais généralement aléatoires. Aujourd’hui, nous devons surtout faire face à des attaques ciblées qui ont pour objectif de voler des données spécifiques ou de faire subir des dommages à une organisation.

Vous avez des questions ? Contactez-moi.